III. Les Buts, Projets et Défis de la Guilde.
I. Les buts, projets et défis PvE.Il faut bien commencer quelque part, alors commençons par le membre du trio le plus avantagé dans World of Warcraft: Le PvE.
1. Le leveling. La guilde va bien entendu, devoir passer par ce gros bout qu'est le leveling du niveau 1 au 60.
Le but premier de la guilde est l'entre-aide.
Dans le cadre d'un nouveau serveur, les niveaux de tous les membres de la guilde seront assez rapprochés, donc ça facilitera énormément les formations de groupes pour toutes les instances possibles.
Si un membre a besoin de faire une instance précise, qu'il le précise et le reste de la guilde fera tout son possible pour la lui faire faire.
Un forum spécial Events verra le jour quand nous commenceront les plus grosses instances (Level 40+), pour pouvoir aussi regrouper les objets voulus à looter etc...
2. Les quêtes.Chaque membre est tenu d'aider son prochain, surtout quand c'est un membre de guilde.
Si quelqu'un a besoin d'aide pour une quête assez difficile, tout le monde doit essayer de faire son possible pour l'aider.
Bien sûr, si vous êtes occupés ou loin de sa zone, vous lui dîtes et il comprendra.
Si le membre demande à faire une quête rouge pour lui, qu'il ne s'étonne pas que personne ne veuille l'aider, vu que la quête ne lui est pas encore réservée.
3. Le pexe.Au niveau du farming ou des petits groupes de pexe.
La guilde aussi favorise ce système, et l'encourage grandement, pour pouvoir créer des liens plus amicaux et plus forts entre les membres de la guilde.
Si certains membres aiment jouer ensemble, rien ne les empêche de continuer à jouer ensemble.
Mais attention, il ne faut pas que ça se finisse en communauté privée et groupe réservé, chaque membre est ouvert aux autres et dois tenir au courant le reste de la guilde de ses actions si demandées.
4. Les instances HL.Au niveau des plus grosses instances, passé le niveau 60.
Ceci est quelque chose qui ne vas pas urger, certes, mais c'est toujours bien d'en parler avant, pour que les membres sachent à quoi s'attendre.
Toutes les instances, y compris les plus grosses (dans le genre Zul'Gurub et MC) sont des défis relevables, des défis qui ont étés relevés sur d'autres serveurs, et qui seront relevés ici même, dans cette guilde.
Des alliances futures entre guildes seront possible, pour faciliter le regroupements PvE, et les raids.
Si une Alliance entre plusieurs guildes vient à se créer, nous ouvreront un canal IG, et des forums supplémentaires sur ce forum pour en discuter.
Pour en revenir aux instances de niveau 60 et plus, je ferais tout mon possible pour que le plus d'instances faciles/rapides soient faites dans la semaine. (Dans le genre Scholo, Strat ou encore BRD (pour les clés)).
Histoire que tout le monde puisse s'équiper à sa guise.
5. Les raids.Quelques règles à respecter lors des formations de raids.
Tout d'abord, un raid, suivant sa taille, demande plus ou moins de préparation, mais en demande tout de même.
Ca serait très désagréable pour tout le monde qu'un de ces raid soit gâché par un joueur qui n'ai pas respecté les règles de bonne conduite.
- En premier lieu, nous avons l'histoire des horaires. Veuillez être sûr de votre emploi du temps avant de vous engager dans un raid. Les décos en plein milieu sont fortement déconseillées pour le bon déroulement du raid.
- Ensuite, nous avons les horaires de MiaM, souvent appelées comme cela. Veuillez prévoir à manger à proximité, ou manger rapidement pendant une pause mana, pendant une pause rez, avant ou après le raid, mais surtout pas pendant, c'est ce qu'il y a de plus embêtant que d'avoir un joueur afk stické au healeur.
- Quand un gros raid est prévu, une horaire sera donnée pour la présence dans le raid, et une raid de début de raid sera aussi donné, ainsi que son point de rendez vous.
Je comprends tout à fait que certains peuvent encore être sous la responsabilité des parents IRL, et que certaines obligations surviennent d'un coup, que les parents soient plus ou moins tolérants au niveau du jeu, mais c'est pour ça que tout le monde doit veiller à avoir assez de temps pour finir l'instance.
Je ne veux pas de message du genre: "Allez vite vite, grouillez vous, je dois déco dans 30 minutes" avant le début d'un raid.
Moi même ça peut m'arriver et je m'en excuse d'avance.
J'ai choisit des Officiers, ce n'est pas pour rien, et ils seront assez qualifiés pour pouvoir me remplacer en cas d'urgence.
Tout membre qui n'aurait pas prévenu de son absence au raid prévu, et organisé via le forum auparavant peut recevoir une sanction.
Tout membre qui se révèle être le gâcheur d'un raid (pas au niveau du style du jeu) sera aussi passible d'une sanction.
6. Petite information supplémentaire.Je tiens à préciser, avant que quiconque me fasse la remarque.
Durant les raids ou les groupes d'instances où je serais présent, je serais le maître des butins.
Je pense que moi comme tout le monde, nous ne tenons pas à être ninja looté.
De plus, mes Officiers et moi réattribuerons le butin en fonction des besoins de chacun et en fonction des règles mises en place lors de la création de la sortie via le forum.
C'est pour ça que je me mettrais en maître du butin.
Ceux qui ne sont pas contents, ne signez pas dans cette guilde.
La question reviens un peu sur l'ambiance de la guilde. C'est sûr qu'une bonne ambiance facilite la confiance dans son Chef de guilde, et je voudrais que tout le monde me fasse confiance à 100%.
S'il advient que je me trompe à un moment ou à un autre dans une attribution de butin, je m'en excuse d'avance, et je payerais pour ma faute, je ne suis pas une exception, et je n'ai pas besoin de privilèges vils de ce côté là.
II. Les buts, projets et défis PvP.Blizzard nous a donné à tous une occasion phénoménale à saisir:
Le fait de pouvoir jouer sur un serveur PvP tout en jouant son personnage en Roleplay, et en respectant un Background.
Etant un grand fan du PvP, je ne vous le cache pas, je ferais tout mon possible pour que cette facette du serveur ne vous soit pas méconnue.
1. Les events PvP de petite taille.Je pourrais très fréquemment demander aux membres de la guilde si une petite sortie PvP intéresserait du monde.
Les petits events comme ça ne sont pas à prévoir par le forum, car ils seront composés de deux personnes jusqu'à dix, histoire de raser un camp de l'Alliance, ou de vider les voyous du coin.
Ils seront réalisés en toute honnêteté, et même si je peux paraître un peu mauvais perdant (c'est ma nature), je fais tout mon possible pour ne pas l'être, et je déteste les mauvais perdants.
Pour venir à bout de ce défaut, je me venge, et j'encourage tout le monde à faire de même (il nous faut une image de méchants :p).
Ca apporte de nouveaux combats, de nouveaux défis personnels/en groupes pour de l'excitation et de l'amusement (et des points d'Honneur OLOL²).
2. Les plus gros events PvP.Les plus gros events PvP sont considérés comme tels à partir de quinze voir vingt personnes regroupés pour aller faire du PvP.
Dans ce cas là, ça pourrait être une attaque de ville, ou un défi contre une guilde ennemie.
Ce genre d'event sera prévu longtemps à l'avance via le forum pour que tout le monde soit au courant.
Des forums inter-factions sont mis à disposition sur le forum
Vendetta pour faciliter les duels inter-factions, ou les events inter-factions.
3. Les Raids.Ayant joué un bout de temps sur un serveur RP (Les Sentinelles), je sais par expérience que les Roleplayeurs sont fanas des Raids.
Les Raids peuvent êtres organisés sur JoL, ou sur des forums accueillant tout le serveur comme celui-ci, comme ils peuvent être décidés en un fraction de seconde sur le canal d'Orgrimmar/d'Ironforge et êtres transmis par message privé aux amis ou par les intermédiaires des guildes.
Chaque membre est prié de se réserver pour défendre son royaume et sa guilde.
C'est pour ça que quand un raid ennemi est engagé, nous devons tous nous y jeter pour la Force et l'Honneur.
4. Le PvP en solitaire.Celui-ci est très particulier car il ne demande aucune préparation, n'a pas le temps de se décider, mais agît de façon différente chez chaque joueur.
(Moi par exemple, j'ai une poussée d'adrénaline quand je vois un ennemi me foncer dessus, ou quand je vais attaquer quelqu'un. Le PvP, c'est ma drogue
)
Chacun peut faire du PvP en solo, puisque que le PvP est derrière chaque buisson, à l'intérieur de chaque maison, et peut même être invisible parfois (Je sors?).
Il y a néanmoins quelques règles à respecter, du moins, des règles de fair-play et de courtoisie.
- Tout d'abord, le camping est fortement déconseillé par cette charte et moi-même, car c'est une attitude complètement débile, et à ne pas adopter. (Sauf en cas de vengeance :mal: )
- Ensuite, l'xp kill n'est pas déconseillé, mais pas conseillé non plus. De plus, ça vous rapportera moins de points d'Honneur d'attaquer quelqu'un en combat et à mi vie, plutôt que quelqu'un assi qui se repose entre les combats.
- Et enfin, je n'aime pas trop le grey kill, sauf en cas de rage extrême et de pétage de câble, je l'accepte
5. Le PvP en Battleground.J'ai moi-même pour but d'atteindre le rang 14 un jour où l'autre, et il se peut (c'est même sûr) que j'organise une team PvP à l'intérieur de la guilde, et permettre à tous ceux qui le souhaitent de monter dans la hiérarchie des rangs.
Des groupes entre guilde peuvent être aussi formés à la va vite, mais nous nous devons de ne pas perdre, pour cela nous aurons un serveur Ventrilo (Cf.
VI.) et chacun se doit de donner le meilleur de soi-même pour triomphé de ces chiens de l'Alliance.
III. Les buts, projets et défis RP.Ce serveur possède deux faces: Le RP et le PvP.
Après avoir parlé du PvE et du PvP, il nous reste le sujet du RP.
Nous savons tous très bien que la plupart des joueurs voient ce serveur comme un nouveau serveur PvP plutôt qu'un nouveau serveur RP.
Moi même, je dois avouer que j'étais partit tout d'abord à fond pour le PvP, et puis, au fil du temps, à force d'attendre ce put* de serveur, j'ai décidé de ne venir aussi pour le RP (à plus petite dose que précedemment). Mais je remercie fortement mon entourage et mes amis (IG hein ^^) de m'avoir poussé à développer un peu plus le RP de ma guilde.
C'est pour quoi je tiens à ce que chaque membre fasse sa présentation RP dans sa candidature, et c'est pourquoi je tiens à former des events RP, aussi bien que PvP (vu ci-dessus).
1. Le RP personnel.Le RP est avant tout, selon moi, une expérience personnelle qui évolue au fur et à mesure qu'on le pratique.
C'est pourquoi qu'au début du serveur, certaines personnes ne vont pas parler entièrement RP en dehors de la guilde, mais petit à petit ils s'y feront.
Le RP personnel est imposé dans cette guilde, et tout le monde doit faire un effort pour donner une bonne image de guilde, et une bonne image de soi-même, et de respecter les autres joueurs.
C'est pourquoi je vais nommer un Officier du RP (voir partie
I., qui sera là pour contrôler et vérifier que tout les membres font leur devoir, et participent à la vie RP du serveur.
2. Le RP de Guilde.Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone, ils peuvent partager des paroles RP pour s'entraîner, s'amuser, et se découvrir.
Quand plusieurs membres de la guilde sont réunis dans une zone peuplée de joueurs extérieurs à la guilde, ils se doivent d'interagir de façon RP avec la communauté du serveur.
De temps en temps, des réunions RP seront organisées dans notre Auberge, et certaines informations seront dévoilées pendant, ou à la suite de ces dernières.
Lors du déroulement de ce type d'event, tous les membres de la guilde se doivent d'être présent (sauf cas exceptionnel).
3. Les events RP inter-guildes.Ces events là seront prévus entre les guildes, décidés entre les Officiers de chacune d'elles dans un premier temps.
Ce genre d'event sera envisageable après une bonne entente entre guildes, ou une possible Alliance.
Un forum sera alors ouvert à tout membre extérieur pour venir parler de cet event, et pour organiser ensemble.
4. Les events inter-factions.Je préfère ne parler de rien pour le moment, mais il se peut que ce genre d'event se fasse.
Les directions seront données de la même façon que les events inter-guildes.
-
Vladtepes, administrateur
Vendetta.